vendredi 31 octobre 2014

Le magnifique lac Balaton

C'est depuis le fond de mon canapé, avec une tasse de chocolat chaud à portée de main que je vous écris. Car le temps a changé depuis mon arrivée: les températures sont tombées (environ 15 degrés) et surtout il fait nuit très tôt à cause du changement d'heure, dès 16h30-17h (d'ailleurs, j'en profite pour préciser qu'il n'y a pas de décalage horaire, je suis à la même heure que vous, amis français!).

C'est donc avec nostalgie pour le temps d'été que je veux vous parler du lac Balaton, où nous avons fait une excursion il y a maintenant deux semaines. Nous avons eu beaucoup de chance: dernier jour de soleil et de chaleur, que demander de plus? Car dès le lendemain, il pleuvait des trombes...

Nous avons sauté dans le premier train destination Balatonfüred, ici, au sud-ouest de Budapest: 

Il était 8h30, nous n'étions pas réveillés mais le train nous réservait des surprises: les wagons renfermaient des cabines dans lesquelles nous étions au calme. Après deux heures et demie de sommeil, nous sommes descendus, stupéfiés par la beauté du site: le lac étant le plus grand d'eau douce en Europe, nous n'en voyions pas la fin. Surtout, les lieux respiraient le calme et la paix; on était bien loin de l'agitation de Budapest!

Après avoir marché dans la petite ville, nous avons décidé de prendre le ferry pour rejoindre Tihany, qui se trouve à une vingtaine de minutes. Là, nous sommes montés tout en haut, nous avons mangé dans un restaurant proposant de la nourriture typique hongroise: goulash soup! Nous avons tranquillement profité du panorama incroyable, puis nous sommes redescendus et avons rejoint le ferry puis le train.

Journée mémorable - pas par les activités que nous avons faites, il faut bien l'avouer il n'y a rien à faire là-bas - à cause du beau temps, de la compagnie, des fous rire, et surtout, du lac et du couché de soleil...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire