jeudi 4 septembre 2014

Déambulations

Cela ne fait même pas 24h que je suis ici, mais ça a été des heures riches en émotions! C'est vraiment déroutant de passer d'un moment de petite déprime parce que je ne sens pas encore chez moi à un moment  où tout est beau et merveilleux. Je me suis pris une grosse claque, et je ne m'y attendais vraiment pas.

Mais heureusement la ville est là pour vous remonter le moral. Le centre ville est vraiment beau, fait de petites rues et de grands axes, de boutiques en tous genres et de petits espaces verts avec statues. L'architecture est ancienne, avec des sculptures sur les façades et pleins de petits détails. Il suffit juste de lever le nez!

Je suis partie sans savoir trop où j'allais, un plan dans la poche tout de même. J'ai donc fait le tour de mon quartier, erré de rues en rues. Beaucoup de restaurants et de bars, boutiques de vêtements et j'en passe. Je pensais rentrer quand (surprise!) j'ai aperçu le Danube! J'ai donc continué et j'ai traversé le pont des Chaines (Széchenyi Lanchid en hongrois - si vous arrivez à prononcer ça correctement...). Magnifique vue sur les deux rives: Parlement d'un côté et Palais Royal de l'autre. Grandiose. J'ai vraiment hâte de le voir de nuit quand il est mis en valeur par des lumières!


Erzsébet Tér

Pont des Chaines

Palais Royal

Pont Szabadsag et Citadelle sur la droite

Parlement
En rentrant, mon regard a été attiré par quelques mots en français: il y a une crêperie juste en bas de ma rue!
A tester!